Quelle planète voulons-nous léguer à nos enfants ?

 Changeons dès maintenant nos habitudes !
Les catastrophes naturelles :

Les catastrophes météorologiques ne cessent d'augmenter ces 20 dernières années. En nombre, en intensité. Même dans nos contrées, jusqu'ici protégées. L'actualité nous livre de plus en plus d'Innombrables inondations, des tempêtes d'une violence extrême, des tornades…

Le réchauffement climatique :

Nous en connaissons toutes et tous la cause principale : le réchauffement climatique qui ne cesse d'augmenter. Les scientifiques climatologues et sociologues ont annoncé qu'une simple augmentation future de +1 ° C ferait des millions de morts uniquement dus aux catastrophes. Sans compter une forte croissance de la paupérisation de la population. Plus de 1 milliard de personnes jetées à la rue, sans ressources, sans habitation, sans eaux sans avoir de quoi s'alimenter….

C'est pour demain !

Ce +1°C d'augmentation moyenne de la planète, c'est pas pour dans 20 ans ! C'est pour demain. Ou presque. Nous toutes et tous, avons les moyens d'enrayer cela. Nous pouvons encore agir. Les gros pollueurs doivent aussi contribuer ! Les mesure traditionnelles de lutte anti-pollution atmosphérique, càd diminuer les rejets de CO2, des véhicules automobiles, ne sont bien évidemment pas suffisantes. Il faut également que nos politiques s'attaquent aux plus gros contributeurs de ces rejets de CO2. Privilégier le transport ferroviaire, agir contre la pollution des transporteur aériens et maritimes…etc.

Acheter local quand on a le choix !

De même, nos habitudes, nos comportements de consommation interviennent également. Sans en dresser une liste exhaustive, nous savons toutes et tous que le simple fait de privilégier le circuit court, de consommer sain, local, bio, en privilégiant les petits producteurs de la région est non seulement meilleur pour notre santé, mais il contribue tout autant à la relance économique à l'échelle locale, avec un meilleur respect de l'environnement. Ainsi, rejeter systématiquement les productions industrielles, lorsque l'on a le choix, devrait devenir pour nous un reflex.

Diminuer nos déchets. Soyons éco responsable !

Nous pouvons également agir concrètement en réduisant la production de nos déchets ménagers. En Belgique nous sommes relativement bons élèves au niveau tri sélectif. Mais réflexion devrait toutefois être faite sur certains achats contenant des emballages plastiques et autres matières toxiques issues de la pétrochimie. Au moment de l'achat, ne devrait-on pas user d'alternatives qui proposent des emballages réutilisables, et privilégier , quand c'est possible, le vrac ? Eviter les sacs en plastique, ne plus jeter à la rue les mégots de cigarettes, ni ses canettes dans les champs…Posons-nous souvent la question : combien de temps mettra ce déchet pour s'éliminer totalement, si tant est qu'il puisse le faire ?

Améliorer le rejet de nos eaux usées :

Enfin, il est possible d'intervenir directement au niveau du fameux "cycle de l'eau", dont l'impact est très important dans les changement climatique. En réduisant, par exemple l'influence qu'ont les rejets de nos eaux usées.

Comment ? Bannir totalement tous les produits issus de l'industrie pétrochimique et privilégier le bio dégradable. Nous savons toutes et tous qu'ils sont responsables de la pollution des eaux. Le cocktail produits chimiques + métaux lourds se retrouve inévitablement à la mer. Pareil pour les sacs plastiques. Et, hélas, actualité Covid-19 oblige, idem pour les masques qui vont s'y déverser en masse…!

Changeons nos habitudes  : Vital&Care protège l'environnement :

L'accumulation au quotidien de simples petits gestes peut avoir de très très grandes conséquences pour l'environnement. Soyons en persuadés. Les produits Doceo by Vital & Care for home use sont 100 % naturels. Ils sont issus des biotechnologies : combinaison des probiotiques et des biosurfactants. Aucun produit actif issu de la pétrochimie. Vital & Care est fier de pouvoir donner aux consommateurs l'occasion d'acheter des produits qui contribuent directement à la réduction du réchauffement climatique et à la protection de l'environnement.

Vous aussi souhaitez agir en éco responsable ?

Commencez par acheter les produits de la gamme bio Doceo by Vital & Care for Home Use
Vente en ligne sur notre boutique : https://www.vitalandcare.com
Visitez notre page Facebook : https://www.facebook.com/vitalandcare
Rejoignez notre groupe Facebook : https://www.facebook.com/groups/1753223708163359
Abonnez-vous à notre chaîne Youtube : https://studio.youtube.com/channel/UCmxKIxB1-6RmhiWcexWTqfg